18/01/13

par webmaster in Dakar 2013, slider top | 0 Commentaires

SANTIAGO J -2!

SANTIAGO J -2!

17 janvier 2013
12e étape : Fiambala – Copiapò
Liaison : 392 km – Spéciale : 319 km – Liaison : 4 km – Total : 715 km

Hier, la spéciale de Fiambala fut neutralisée au CP1 après la montées des eaux dans le Rio Grande traversé par les concurrents et rendant tout passage très dangereux voire impossible.
« Nous avons fait partie du petit groupe de concurrents ayant réussi à franchir les trois rios inondés, explique Éric. Vigouroux Au CP1, nous étions en 8e position et déjà bien dans le rythme de la spéciale. Malheureusement, nous avons été arrêtés et nous sommes rentrés au bivouac pour nous occuper du Trophy Truck. »

La direction de la course ayant intégré les camions dans le classement auto, Éric Vigouroux et Jean Brucy prirent le départ en 17e position ce matin.
« Notre mission première, continue le Français, était de nous débarrasser rapidement des camions qui soulèvent énormément de poussière et rendent la visibilité quasiment nulle. Mission accomplie au km 20, ils étaient tous derrière nous.
Ensuite, nous avons roulé un bout de spéciale avec Chicherit car nous traversions des vagues de sable très cassantes sur lesquelles le Trophy Truck a un excellent comportement. Nous avons alors augmenté le rythme car l’altitude était basse et le terrain favorable à notre voiture. Au CP4, nous étions 7e…
Malheureusement, dans les dernières dunes, à quelque 70 km de l’arrivée, nous en avons sauté une verticale… Nous avons atterri sur le nez du Trophy Truck, ce qui nous a coupé notre élan et empêché de grimper la dune d’en face. Pour nous sortir de ce pétrin, nous avons dû avancer plaques après plaques et nous avons perdu 9 places, nous retrouvant 16e à l’arrivée !
C’est dommage mais l’important pour nous est que le Trophy Truck ait très bien fonctionné et que nous soyons à Copiapò. »

Il reste encore deux jours de course avant d’arriver à Santiago. Demain, la caravane du Dakar descend à La Serena, sur l’Océan Pacifique.

Envoyer un message