20/01/13

par webmaster in Dakar 2013, slider top | 0 Commentaires

ERIC VIGOUROUX ET JEAN BRUCY RALLIE SANTIAGO !

ERIC VIGOUROUX ET JEAN BRUCY RALLIE SANTIAGO !

18 janvier 2013
14e étape : La Serena – Santiago

La Serena s’est réveillée ce matin dans les nuages et le crachin. La dernière spéciale fut donc retardée de 1h15′ pour que les hélicoptères puissent décoller et assurer la sécurité.
En fait, la spéciale ne faisait que 111 km de secteur chronométré suivi d’une longue neutralisation et d’un autre petit bout de spéciale de 15 km. Le terrain n’était pas particulièrement favorable au Trophy Truck d’Éric Vigouroux car sinueux, côtoyant des ravins et donc dangereux mais l’équipe du Chevrolet a donné le meilleur de lui-même.
« Dans cette partie, explique le Français, nous avons terminé 16e, ce qui reflète assez bien la réalité des choses. Par contre, dans la petite de 15 km, nous étions relativement excités, continue-t-il car nous partions derrière Régis Delahaye, navigué par Alex, mon ancien coéquipier. Nous avons roulé à fond, sans rien lâcher jusqu’à ce que nous les doublions ! Malheureusement, ensuite, nous nous sommes retrouvés derrière un Kamaz fou qui avait déchiqueté son pneu avant droit et na jamais voulu nous laisser passer malgré les coups de Sentinel que nous lui envoyions. Nous avons donc terminé sous une tonne de poussière, ce qui était très dangereux car nous ne voyions rien et nous aurions pu tout perdre. »

Malgré les soucis du début, le bilan de ce Dakar est plus que positif pour Éric Vigouroux et Jean Brucy qui font partie de ces quelques privilégiés qui rallie l’arrivée.
« La première semaine fut difficile car j’avais sous-estimé la difficulté du terrain et les problèmes soulevés par l’altitude. Dans la deuxième semaine, le terrain était beaucoup plus dur, sur des pistes, et cela convenait beaucoup mieux au Trophy Truck. Je suis content néanmoins d’avoir pu me mesurer avec certains concurrents très rapides quand le terrain le permettait. Et si je suis un déçu par notre résultat sportif, je suis entièrement satisfait de la fiabilité de l’auto et ça, c’est ça, c’est une belle récompense.
Nous avons encore appris et nous allons préparer l’avenir en rentrant. »

Envoyer un message