26/02/13

par webmaster in slider top | 0 Commentaires

Eric VIGOUROUX participera au gala de Hands United For Children le 14 Mars, 2013 à Rancho Santa Fe, Californie.

Eric VIGOUROUX participera au gala de Hands United For Children le 14 Mars, 2013 à Rancho Santa Fe, Californie.

Après avoir porté les couleurs de Hands United For Children lors du Dakar 2013, Eric VIGOUROUX confirme son soutien à cette extraordinaire association dont la vocation est de mobiliser des moyens pour aider à l’éducation des enfants défavorisés en Afrique, aux Etats Unis et bientôt en Amérique du Sud.

Eric participera personnellement au prochain gala qui se tiendra au Fairbanks Ranch Country Club à Rancho Santa Fe (Californie) le 14 Mars prochain accompagné de son épouse et de quelques amis.

« Dès mon retour du Dakar, j’ai rencontré Agnès Barrelet, directrice de Hands United For Children afin de faire le point sur les retombées médiatiques enregistrées tout au long du rallye Dakar et pour définir l’avenir de notre collaboration ».

Au cours de cet entretien Agnès m’a parlé des travaux importants que l’association menait actuellement. D’une part, l’association agit localement, dans un quartier défavorisé à l’Est de San Diego, en achetant de l’équipement informatique, du mobilier, des supports éducatifs et des fournitures scolaires pour les futurs 120 élèves de seconde qui démarrent en Septembre 2013. L’ouverture d’une clinique dans l’enceinte même de l’école O’Farrell est aussi prévue pour Septembre 2013. Celle-ci dispensera des soins gratuits aux élèves. D’autre part, l’association poursuit en parallèle, son action au Burkina Faso où elle entreprend sur trois ans la construction d’une école maternelle, qui accueillera une fois finie une centaine d’enfants.»

Déjà beaucoup de travail a été accompli par Agnès et sa petite équipe mais il est impératif de lever les fonds nécessaires pour mener ces projets à leur terme, s’attaquer aux prochains défis et venir en aide aux enfants défavorisés dans différents pays. C’est dans ce but que Hands United For Children organisera son deuxième Gala au cours duquel tous les projets de l’association seront présentés.

Une vente aux enchères sera organisée et offrira aux participants la possibilité d’accéder à des expériences exceptionnelles tels qu’un vol acrobatique à bord de l’avion Oracle. Pour les passionnés de rallyes, Eric offrira un baptême à bord de son tout nouveau Trophy-Truck dans le cadre d’une séance d’essais qui se déroulera courant 2013 dans le désert de l’Ouest Américain.

Par ailleurs une grande exposition d’œuvres d’art sera présentée avec la possibilité pour toutes les personnes présentes d’acquérir des pièces uniques. Les artistes participant au gala ont accepté de donner 50% des ventes à Hands United For Children.

« Je suis à la fois heureux et honoré de pouvoir apporter ma contribution à cette magnifique cause. Je profite de ce communiqué pour inciter tous ceux qui le peuvent à nous rejoindre pour le deuxième gala de Hands United For Children, c’est très important pour les enfants qui dépendent de l’aide de l’association ».
Pour plus d’information sur Hands United For Children, faire une donation ou acheter vos places, veuillez visitez www.handsunited4children.org.

Envoyer un message