6/05/15

par webmaster in slider top | 0 Commentaires

Eric Vigouroux devient Ambassadeur de 80DR

Eric Vigouroux devient Ambassadeur de 80DR

Eric Vigouroux, team manager et pilote expérimenté de rallye-raid vient d’être nommé Ambassadeur de la course « 80DR ». A 49 ans, il a participé avec succès à de nombreuses épreuves, dont le rallye Dakar et souhaite désormais promouvoir l’e-mobilité ainsi que sa passion pour l’aventure.

Vigouroux a immédiatement été attiré par le « Paris Dakar » dès son lancement en 1979. Il s’agissait plus à l’époque d’une grande aventure humaine que d’une course de vitesse. Il s’engagera pour la première fois en 1997 et fera une grosse impression dés le début de sa carrière en terminant à plusieurs reprises le Dakar au guidon d’un quad. Dès 2001, le Français – récemment devenu citoyen Américain – est invité a courir en auto pour le team Ford France avant de porter plus tard les couleurs de Chevrolet USA et Europe. L’un de ses résultats les plus marquants fut son titre de vainqueur de la coupe du Monde FIA en 2010 catégorie 2 roues motrices.

80 Day Race (course de 80 jours) est basée sur une nouvelle de Jules Vernes. Il s’agit d’une course autour du Monde où n’importe quel véhicule terrestre est autorisé à participé à condition qu’il n’utilise pas d’énergie fossile ou ne soit pas équipé d’un moteur à combustion. La course partira d’Europe et comprendra 8 manches. Des étapes seront organisées dans les villes principales ou un programme sera prévu pour le public incluant des épreuves de qualification, un programme éducatif ainsi que des salons dédiés à l’e-mobilité.

Eric Vigouroux, multiple vainqueur de rallye-raids et team manager accompli : « 80 Day Race est la seule compétition globale faisant la promotion de valeurs importantes telles que l’Aventure et l’e-mobilité. Je souhaite participer à cette première édition car je pense que c’est une opportunité unique dans ma vie de pilote. En plus de cela et après 20 années de participation à des rallye-raid avec des véhicules à essence, je veux démontrer qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à faire les choses d’une autre façon. Pour la suite de ma carrière j’ai décidé de faire de la promotion des énergies renouvelables ma priorité et j’ai le sentiment que 80 Day race est la plateforme idéale pour cela. »

Frank Manders, co-fondateur and directeur général de 80 Day Race : « L’implication d’Eric en tant qu’ambassadeur de 80 Day Race est un grand honneur. Son expérience des rallye-raid de longue distance, ses multiples victoires, ses conseils et son support sont inestimables pour nous. Je suis heureux de constater que la compétition durable peut capter l’imagination des aventuriers les plus compétitifs comme Eric et qu’il est décidé à s’impliquer pour un futur où les sports mécaniques peuvent aussi contribuer à la mobilité durable.

Les autres ambassadeurs qui se sont engagés pour 80 DR sont Hubert Auriol (triple vainqueur du Dakar et directeur du course) ; Michael, Sebastiaan et Herieb Bleekemolen (entrepreneurs et pilotes de course automobile) ; Albert Bosch (aventurier et participant au Dakar avec une voiture électrique) ; Tim Coronel (pilote hollandais) ; Jan Lammers (ex-pilote de F1, et vainqueur du 24 Heures de Le Mans) ; Erik Lindbergh (pioner de l´aviation électrique) ; Robert Llewellyn (acteur anglais et spécialiste de e-mobility) ; Louis Palmer (spécialité de soutenabilité) ; Claudio von Planta (directeur du film) et Maarten Steinbuch (Professeur à l´Université de Technologie de Eindhoven).

Comments are closed.