Véhicule Actuel ET2

Trophy-Truck Chevrolet Silverado

Nom de code : ET2 (2ème génération)

Ce prototype a été construit en 2005 sur la base d’un cahier des charges élaboré par Eric VIGOUROUX et son équipe technique. Dés sa première sortie en compétition lors du Dakar 2006, Eric et Alex signent une superbe victoire en remportant la catégorie Open (une première dans l’histoire du Dakar). Ce fut le premier succès d’une longue série pour le nouveau Trophy-truck Chevrolet!

Les principales caractéristiques de ce véhicule sont des très grands débattements de suspension et la position centrale du moteur dans le châssis.

Sur le plan esthétique, le Trophy-Truck est une grande réussite grâce à son look très agressif accentué par l’absence de pare-brise et le bruit rauque son moteur V8. Il est souvent considéré comme le véhicule le plus spectaculaire par le public et les journalistes, ce qui a permis à Eric de se construire une identité très forte au fil des années.

Cependant ET2 est arrivé au maximum de son potentiel de développement. Eric vient donc de décider de construire la nouvelle génération qui portera logiquement le nom de « ET3 ». Ce futur véhicule devrait permettre au team EVR de relever de nouveaux challenges dés 2011.

   
TRANSMISSION:  GM 4LCD semi-automatique
CARROSSERIE:   habitacle ouvert, sans pare-brise. Carrosserie en  fibre de verre
SYSTEME DE FREINAGE: étrier 4 pistons Brembo
ROUES & PNEUMATIQUES / ROUES DE SECOURS: 4 pneus sur la voiture de course et 2 de rechange Toyo Tires Open country 35″x17″x12.5”, Jantes Pro AM 
MOTEUR: 8 cylindres  Corvette LS7, Cylindrée  7000 cc, Performance  350 CV à 3800 T/MN approximativement, Vitesse maximale 165 km/h approximativement, Couple 650 Nm approximativement
SUSPENSIONS: Suspension avant: Amortisseurs avec réservoir 480 mm de débattements, Pont arrière: Amortisseurs avec réservoir 600 mm de débattements
DIMENSIONS: Longueur:  4900 mm, Largeur: 2200 mm, Taille:  1800 mm, Poids à vide: 1950 kg, Empattement: 3022 mm, Largeur de voie: 2180 mm
EQUIPEMENT DE SURETE: Agrée au règlement FIA
ARCEAUX DE SECURITE:  Norme International SCORE, Châssis tubulaire sur mesure
RESERVOIR: Réservoir de sûreté FT3, Capacité 520L
SYSTÈME CRIC EMBARQUE: Absent