Le Futur Véhicule ET3

Le futur Trophy-Truck Chevrolet Silverado

Le Trophy Truck Chevrolet Silverado nouvelle génération

Après avoir obtenus d’excellents résultats avec le proto ET2 depuis 2006, le moment est venu de préparer l’avenir en construisant la prochaine génération de ce véhicule. L’idée consiste à capitaliser sur l’expérience acquise au cours des dernières saisons.

En décidant de construire cette nouvelle voiture, Eric Vigouroux souhaite mettre en place un nouveau programme sur les 3 prochaines saisons minimum. Le proto ET3 sera un élément clef de ce nouveau dispositif, c’est pourquoi Eric Vigouroux et son équipe technique ont élaboré un cahier des charges sans compromis : le nouveau Trophy-Truck sera plus léger, plus compact, plus aérodynamique, plus puissant et globalement plus performant.

L’ambition d’EVR est de positionner ce véhicule comme la nouvelle référence dans la catégorie deux roues motrices et de continuer à offrir à ses partenaires le meilleur rapport budget/performances de la discipline !

ET3 fera ses premiers essais et ses débuts en compétition courant 2011. Il sera engagé à certaines épreuves de la coupe du Monde FIA avant de participer au Dakar 2012, ce qui marquera le retour d’Eric et Alex dans ce rallye mythique.

   

MOTEUR:
8 cylindres Corvette LS7
Capacité 7000 cc
Performance 350 CV à 3800 T/MN
Vitesse maximale182 km/h
Couple 650 Nm
 TRANSMISSION: Xtrac ou Weismann 5 ou 6 rapports séquentiel avec convertisseur de couple

 CARROSSERIE: habitacle ouvert, sans pare-brise. Carrosserie en Carbone-Kevlar

 SYSTEME DE FREINAGE: étrier 6 pistons Brembo

ROUES & PNEUMATIQUE / ROUE DE SECOURS:
4 roues sur la voiture de course et 2 roues de secours
Toyo Tires Open country 35″x17″x12.5”
Jantes Pro AM

SUSPENSIONS: Suspension avant: Amortisseurs avec réservoir 480 mm de débattements, Pont arrière: Amortisseurs avec réservoir 600 mm de débattements

DIMENSIONS: Longueur: 4750 mm, Largeur: 2100 mm, Taille: 1800 mm, Poids à vide: 1850 kg, Empattement: 2850 mm, Largeur de voie: 1815 mm

EQUIPEMENT DE SURETE: Agrée au règlement FIA

ARCEAUX DE SECURITE: Norme International SCORE Châssis tubulaire fabriqué sur mesure

RESERVOIR: Réservoir de sûreté FT3, Capacité 520L

SYSTÈME CRIC EMBARQUE: All German