Eric Vigouroux

Né le 15 août 1965 au Puy en Velay
Marié, deux enfants
Domicile actuel : La Jolla, (CA) USA

Éric est né et a grandi au cœur du Massif Central où son père était concessionnaire automobile. Eric a toujours été fan de sports mécaniques et très tôt, il pratique le tout terrain en moto et en quad. Adolescent Il est fasciné par les images des premiers Dakar et il se promet de le  faire un jour. 

Lorsqu’il « monte » à Paris en 1985 pour commencer sa vie professionnelle, Eric s’inscrit immédiatement à l´école de pilotage Formule Ford à Montlhéry où il reçoit avec succès une formation sur monoplace.

Faute de fortune personnelle, Éric est contraint de mettre sa passion du pilotage « en veille » afin d’assurer son quotidien et son avenir. En 1991 il crée sa propre entreprise dans le secteur de la grande distribution, participe à son premier rallye-raid en 1995 sur un quad et s’inscrit au Dakar quatre années de suite entre 1997 et 2000. Il se forge rapidement une réputation de « gagneur » dans cette nouvelle  catégorie avec plusieurs victoires à son actif. Eric rentre dans l’histoire du rallye en 1999 et 2000 en faisant partie des premiers pilotes à avoir bouclé la distance sur ce type d’engin.

En 2001 Eric décide de revenir au volant et saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe « Ford France » aux côtés de Bruno Saby, Ils franchissent la ligne d´arrivée ensemble ce qui permet à Eric de lancer sa carrière en catégorie auto. En 2003 il signe un accord avec Chevrolet US, construit un nouveau véhicule en 2005, remporte le Dakar en catégorie Open l’année suivante, se fait engager dans le team officiel Hummer de Robby Gordon en 2009 et signe plusieurs victoires d’étapes en coupe du Monde des rallyes-raid.

Aujourd’hui Éric construit un nouveau véhicule et travail d’arrache pieds à la mise en place d’un programme ambitieux pour les saisons à venir. Sa passion et sa soif de victoires sont plus grandes que jamais !